Voici le pre programme pour la sortie à venir

DANS LE MARAIS :
plan1.jpg
PLACE DES VOSGES, MUSEE CARNAVALET, Synagogue de la rue Pavée, dans le quartier du Marais d’Hector Guimard, EGLISE ST PAUL ST LOUIS, RUE FRANCOIS MIRON > LES PLUS VIEILLES FACADES DE PARIS.


VERS DENFERT ROCHEREAU
plan-2.jpg
RUE CAMPAGNE PREMIERE > L'immeuble avec des plaques émaillées la façade prestigieuse puis la façade arrière + simple, LA FONDATION CARTIER, 5 RUE VICTOR SCHOELCHER > FACADE ONDULEE ART NOUVEAU, façade asymétrique, 11 RUE VICTOR SCHOELCHER, 10 RUE VICTOR CONSIDERANT > FACADE METALLIQUE, BOULEVARD ARAGO > PRISON DE LA SANTE, BOULEVARD ARAGO > OBSERVATOIRE PORT ROYAL, SQUARE HENRI CADIOu et LA CITE FLEURIE Paul Gauguin, Amedeo Modigliani ou Henri Cadiou y vécurent notamment. La cité est toujours réservée aux artistes1. Depuis 1994, la cité est partiellement inscrite (façades et toitures) au titre des Monuments historiques1.


VERS LA MOSQUEE:
plan-3.jpg

LA MOSQUEE, LA FACADE DU MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE, le JARDINS DES PLANTES, LA MENAGERIE, BORD DE SEINE > COMMENTAIRE DES FACADES QUE L'ON VOIT DE CE CÔTE CI INSTITUT DU MONDE ARABE.

En fin d’après-midi, nous passerons devant la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, anciennement le Palais de la Porte dorée. Ce palais a été construit en 1931 pour l’exposition coloniale et la façade décorée de bas-reliefs par Alfred Janniot. Un nouveau projet de façade vient d’être présenté par Tadashi Kawamata. Il propose d’ajouter une passerelle de bois enserrée dans un nid ajouré sur la façade principale de la Cité de l’Immigration. Ce nid évoque le stade de Pékin construit pour les JO.